Réveillon

Voici les photos (les meilleures et les plus réussies) que j’ai prises lors de ce réveillon. Comme chaque année, Hélène et Paul se sont surpassés et nous les en remercions de tout coeur.

  

Quelle belle table

Comme à l’habitude, Robert est le premier à faire le clown rveillonchezhlneetpaul20062007002.jpgrveillonchezhlneetpaul20062007020.jpg  et Roland n’est pas le dernier non plus  

                                             

 

 

Ceci n’est qu’un premier test pour apprendre la manipulation des outils.

D’une part il n’est pas évident d’insérer des photos. Je manque certainement d’expérience. Il faut sans doute que je transforme les photos en html, mais cela je ne sais pas comment le faire.

D’autre part en chargeant des photos jpg comme celles-ci je risque de prendre toute la capacité du blog en quelques clichés. 

Si quelqu’un peut m’aider à résoudre le problème ce serait gentil de me faire signe.

Gérard

Commentaires

  1. Nadine dit :

    Hello Gérard,

    Bravo, SUPER pour un premier exercice! Maintenant je ne sais pas trop quoi te dire pour les photos car personnellement j’ai fait l’essai sur mon blog Cap Equilibre et je n’ai aucun problème pour insérer les photos de mon ordinateur, je suppose que mon programme photo se charge de faire ce qu’il faut. Maintenant as-tu vu qu’en cliquant sur la photo que tu veux insérer après l’avoir téléchargée (à droite ou à gauche de la souris je sais plus) on te propose des options comme insérer la photo à la taille originale. Peut-être que tu aurais un meilleur résultat. Mais je suis comme toi assez novice en ce qui concerne le blog donc… il faudra faire l’expérience plus tard vu que je n’ai pas pris de photos cette fois-ci.
    Gros bisous.
    Nadine

  2. Nadine,

    J’aurais pu mettre les trois photos au format des deux amoureux. Mais après les avoir réduites au format de la publication, j’ai essayé de les insérer dans du texte.Sans grand résultat. Je sais que dans le logiciel « Word » c’est facile à faire. Il faudrait revoir mes cours. Je m’y attèlerai à mon retour d’Espagne.

    Si j’ai effectué ces petites manoeuvres, c’était pour éviter de perdre de la place et employer un minimum de mégas bites. Comme tu le remarqueras, il ne reste plus que 37 M° et il n’y a que 50 M° de mémoire sur le blog. On aura vite épuisé le stock de mémoire surtout si l’on insère des photos.

    Je crois savoir qu’il y a possibilité de réduire la capacité de « bites » en passant par la formule html. Mais cela je ne sais pas comment l’appliquer. Je vais m’informer. J’ai, dans mes archives, un document posté par Skynet et qui s’intitule « Comment créer son blog » et l’utiliser.

    Bref, nous parvenons malgré tout à gérer ce bidule de blog. Courage, nous y arriverons et nous deviendrons de vrais spécialistes. C’est en forgeant que l’on devient forgeron. C’est aussi en bloggant que l’on devient bloggeur.

    Bisous

    Gérard

Laisser un commentaire

Mon quotidien en images. |
prin's litté |
mes meilleures recettes |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Camille, Nathalie, Dominique
| Damien&severine
| Mephisto1-Campagne0